User Tools

Site Tools


structure:association

ASSOCIATION | cmNOG

Cette page wiki présente la structure associative du cmNOG, conformément à la loi N°90/053 du 19 décembre 1990 relative à la Liberté d'Association au Cameroun et en accord avec ses Statuts 1) & Règlement Intérieur (RI) 2). Au cmNOG, l'Association évolue en communion avec la Communauté Internet Camerounaise et au delà…


Structure Associative du cmNOG | Association

L'Association est l'entité officiellement déclarée au niveau de la Préfecture. C'est elle qui dote le cmNOG d'une personnalité morale plus applicable/valorisable au sein de la République, de la citée, ou de la société civile, en plus de la communauté technique.

Sur le plan associatif, le cmNOG est structuré ainsi qu'il suit :

Assemblée Générale (AG) | Association

L'Assemblée Générale (AG) est l'instance ultime du cmNOG. Elle s'appuie sur le Conseil d'Aministration (CA) et sur le Conseil Technique Permanent (CTP) pour mettre en oeuvre ses décisions ; suivant les dispositions statutaires du cmNOG. C'est une portion de la Communauté Internet Camerounaise.

L'Assemblée Générale (AG) est composé de :

Conseil d'Administration (CA) | AG

Le Conseil d'Administration (CA) est la Structure responsable du suivi de l'implémentation des décisions de l'Assemblée Générale (AG) du cmNOG. Elle s'appuie sur le Bureau Exécutif (BE) et sur des Comités, en plus du Conseil Technique Permanent (CTP) ; suivant les dispositions statutaires du cmNOG.

Le Conseil d'Administration (CA) est composé de :

Conseil Technique Permanent (CTP) | AG

Le Conseil Technique Permanent (CTP) est la Structure responsable du développement et de la maintenance de l'infrastructure technique du cmNOG. L'article 8 des Statuts 3) du cmNOG décrit sa Structure et son fonctionnement.

Liste de Diffusion de l'Association | Association

structure/association.txt · Last modified: 2021/03/19 21:04 by cacty